Une soirée type

 

La crèche, le berger, le lieu du spectacle, la vente de vin chaud, sont déplacés 2 rue du ballon, au Foyer Saint-Erasme, à partir de 18h30.

 

Pour permettre au festival de se dérouler en toute quiétude, le lieu de rendez-vous habituel a été déplacé au Foyer Saint-Erasme. De même, un nouveau lieu de spectacle a été aménagé dans la cour du Foyer Saint-Erasme, afin de garantir une meilleure visibilité et assurer la sécurité des spectateurs.

 

Mais alors, où est le berger et l’esprit des « Fenêtres » ?  Un dispositif de sécurité adapté à la version habituelle des « Fenêtres » dans les rues d’Uffholtz était trop lourd à mettre en œuvre et pouvait remettre en cause l’existence même de ce festival. C’est pourquoi les organisateurs, contraints par ces nouvelles mesures de sécurité, ont choisi de recentrer la manifestation en améliorant encore la qualité de leur accueil : une scène pour les artistes et des bancs pour le public. Il est désormais possible d’acheter des tickets repas en avance dans le nouvel espace dédié au vin chaud, servi depuis… des fenêtres ! Le berger, quant à lui, assure l’accueil et annonce le spectacle à partir de 19h. Attention, le spectacle a encore lieu en extérieur : couvrez-vous bien, on est en hiver tout de même ! (esprit, quand tu nous tiens…)

 

Vente de boissons chaudes aromatisées à la cannelle à partir de 18h30 dans la cour du Foyer (gobelet eco-cup consigné à 1 €)

 

Le Café Gilbert, dans la grande salle du Foyer, ouvre ses portes après le spectacle, pour aller à la rencontre des artistes, échanger sur ce moment  et déguster un menu soupes-tartines bien au chaud. Fermeture exceptionnelle le 15 décembre.